Afin de passer de bonnes vacances, il est important de trouver des activités qui vous feront plaisir. L’une d’entre elles est le tourisme. Vous avez la possibilité de pratiquer le tourisme seul ou avec vos proches. Il faudrait trouver cependant un bel endroit pour cela. Que diriez-vous de vous rendre dans un lieu qui allie urbanisme et nature ? En France, il existe de nombreuses communes qui ont cette particularité et l’une d’entre elles est Anduze. Dans cet article, nous vous présentons la destination.

Que savoir sur Anduze ?

Anduze est une commune de France située dans le département Gard en région Occitanie. Cette commune a une superficie de 14,6 km2. Elle comptait, lors du recensement de 2016, une population municipale de 3 484 habitants. La plus grande ville proche d’elle est Saint-Christol-lès-Alès et cette ville se trouve à 8 km. C’est à proximité des Cévennes que vous trouverez Anduze et c’est d’ailleurs l’une des attractions principales aux alentours.

Pour votre séjour à Anduze, vous avez plusieurs possibilités. Vous pourrez faire la location d’un mobil-home ou d’un emplacement sur un camping Anduze . Vous en trouverez de différentes étoiles. La force de la plupart des campings de cette destination est l’espace naturel et les activités qui sont proposées. En faisant une réservation d’hébergement sur l’un d’eux, vous êtes certain de passer de très bons moments.

Anduze, réunion de sites naturels et d’édifices

La commune d’Anduze dispose d’une multitude d’édifices civils. Vous pourrez commencer votre visite par la Tour de l’Horloge. Cette tour a été construite en 1320 et a une hauteur de 22 mètres. Elle dispose de trois étages et fait partie des derniers vestiges qui restent des remparts. Elle est inscrite dans le rang des Monuments Historiques depuis 1978. Elle  appartient aujourd’hui à la commune d’Anduze.

Vous pourrez ensuite aller à la visite des fontaines. Anduze dispose de nombreuses fontaines bâties au fil des siècles. La plus célèbre est la fontaine Pagode construite selon un style oriental en 1648. Vous aurez aussi la possibilité de visiter des édifices religieux comme le Temple. Le Temple d’Anduze fait partie des plus grands en France. Il a été bâti au XIXe siècle selon un style architectural néo-classique. Vous pourrez aussi visiter l’abbaye Notre Dame de la Paix de Dieu.

En partant de votre camping Anduze, la nature devrait vous offrir un spectacle impressionnant dans ses alentours. Selon l’emplacement du village de vacances, vous pourrez visiter la bambouseraie. Il s’agit d’un grand jardin où vous pourrez apprécier différentes variétés de bambous. Le parc est constitué de jardins (inspirés de la culture japonaise, des bassins d’Eugène), d’un village laotien et d’un labyrinthe.

Vous pourrez aussi vous rendre au Parc national des Cévennes. Ce dernier constitue à ce jour l’unique parc national de moyenne montagne en France. Ce parc a une superficie de 93 500 hectares et dispose de pas moins de 2 400 espèces animales de toutes sortes. De même, la flore est bien représentée avec environ 2 250 espèces de plantes. Vous pourrez faire une randonnée dans ce parc afin de découvrir ses potentialités. À quelques kilomètres d’Anduze, vous pourrez visiter les gorges de l’Ardèche et son cours d’eau. Certains campings Anduze y organisent des activités nautiques. Vous pourrez donc en profiter pour vous défouler.

Catégories : Uncategorized