L’idée de quelques jours de vacances au plus près de Vallon-Pont-d’Arc vous séduit-elle ? Si oui, alors un  camping Vallon Pont d’Arc est ce qu’il vous faut. Voici pour vous quelques idées de logements pour mettre à profit votre séjour de l’Ardèche.

Zoom sur Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche

En région Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche se positionne en tant que l’un des les plus dotés d’attractions touristiques. La localité est bien fournie sur le plan des paysages, des richesses naturelles et touristiques, et même en termes d’intérêt archéologique. Il en est de même pour Vallon-Pont-d’Arc, petit bourg du département de l’Ardèche, au sud de la France. En printemps, ce village autrefois cité de préhistoire, se mue en une véritable escale touristique de charme. Là, il serait agréable de camper quelques jours pour changer d’air. N’hésitez donc pas à faire votre réservation d’emplacement ou de mobil-home dans un camping Vallon Pont d’Arc.

Hébergement de luxe à Vallon-Pont-d’Arc

Le parc locatif du Ranc Davaine, l’un des campings Vallon Pont d’Arc, est bien situé pour vous faire passer un agréable séjour. Si vous aimez vous sentir au creux de la nature, vous aimeriez prendre un emplacement nu. Dans ce camping 5 étoiles, vous trouverez des emplacements de camping-caravaning classiques, spacieux et aménagés. Vous  pouvez y déployer votre toile de tente ou stationner votre caravane ou camping-car. Les emplacements sont délimités et bordés de haies pour vous offrir plus d’intimité. Ils  disposent de branchements électriques ainsi de raccordements en eau. Pour un peu de fun, vous pouvez opter pour un hébergement insolite comme une roulotte, un écolodge, une cabane dans les arbres. Avez-vous envie de vous sentir comme chez vous ? Tournez-vous alors vers les chalets et mobil-homes. Entièrement équipés, ces logements vous offrent tout le nécessaire pour un séjour de farniente à Vallon-Pont-d’Arc.

Les lieux d’intérêt

Il y a plein de sites que vous pourriez visiter pendant votre séjour de vacances dans un camping Vallon Pont d’Arc. Vous pourriez commencer votre visite par le Pont d’Arc. Vieux de plus 500 millénaires, le Pont d’Arc est une impressionnante passerelle naturelle creusée dans la roche calcaire. Véritable monument géologique exceptionnel au monde, il mesure 54 m de haut et 60 m de large. Il est le point de départ de nombreuses ballades. Juste après le Pont d’Arc, vous descendrez les Gorges de l’Ardèche. Ainsi, offrez-vous plus 1 500 hectares de canyoning, de verdure, de paysages extraordinaires et d’une richesse faunique et floristique exceptionnelle.

Non loin des Gorges de l’Ardèche, vous visiterez la Grotte Chauvet 2. Il y a plus de 37 000 ans, des hommes et des femmes laissèrent leurs premières traces dans la grotte ornée la plus vielle connue à ce jour. Ce site renferme un millier de peintures et gravures dont 447 représentations d’animaux de 14 espèces différentes. Le site d’origine, étant fragile, a été fermé au public. C’est ainsi qu’une réplique de lui a été faite et ouverte. C’est la Grotte Chauvet 2.

Catégories : Uncategorized